LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 Le Président

Le président est le premier responsable de l’association.  Il la représente dans tous les actes de la vie et devant les tiers et veille à l’application des décisions prises en Assemblée Générale. Il convoque et préside les sessions de l’Assemblée Générale et les réunions du Conseil d’Administration. Il signe les courriers et tous contrats en accords avec le trésorier et le Directeur Exécutifs, les chèques de l’association et les procès verbaux avec le Secrétaire Général. En cas d’empêchement le Secrétaire Général assure son intérim.

 

Le Secrétaire Général

Le secrétaire Général est le dépositaire des archives de l’association. Il assure la correspondance et les affaires administratives. Il dresse les avis des différentes réunions. Il prépare en accord avec le président, l’ordre du jour des réunions et sessions dont il rédige les procès verbaux. Il présente à chaque Assemblée Générale un rapport de synthèse des activités.

 

Le Trésorier Général

Le Trésorier Général doit avoir des notions comptables. Il est chargé de la collecte des fonds de l’association, des autres ressources dont il assure la gestion. Il tient la comptabilité régulière des documents comptables. Il décaisse sur l’ordre du Président avec qui il signe conjointement les documents financiers. Il Présente un rapport financier en cas de besoin et au terme du mandat du Bureau.

 

Les Conseillers

Les Conseillers de part leur expérience, assistent le conseil d’Administration dans l’accomplissement des tâches qui lui sont dévolues. Ils sont chargés de les orienter dans leurs fonctions respectives ainsi que dans les prises de décisions. Des missions ponctuelles peuvent leur être confiées.